Agréments intervenants extérieurs – Documents et consignes – Rentrée 2022

Mesdames les Directrices , Messieurs les Directeurs

Veuillez trouver ci-joint les documents concernant le dossier des « Demande d’agrément des intervenants extérieurs hors EPS« .

4 documents composent cet envoi :

* Le projet pédagogique détaillant la ou les interventions ( à faire viser et signer par l’IEN)

* La demande d’agrément de ou des intervenants ( si ils possèdent déjà un numéro d’agrément de moins de 5 ans, pas besoin de faire la demande chaque année, seul le projet pédagogique devra être communiqué et une convention si rémunération).

* La convention signée si rémunération.

* L’annexe pour les interventions ponctuelles, de moins de 3 interventions ( Celles-ci ne remontent pas à la DSDEN, simplement en circonscription pour information, c’est le directeur d’école qui signe et autorise l’intervention).

Enfin, nous devons chaque année relancer les circonscriptions pour des pièces manquantes ( diplômes, projet pédagogique non visé…etc), merci de veiller à ce que le dossier soit bien complet au moment de la transmission à l’IEN.
Rappel pas toujours respecté, aucune activité ne peut être mise en œuvre sans le retour de l’agrément signé par la DASEN.

http://www.ien-versailles.ac-versailles.fr/wp-content/uploads/sites/354/2022/09/DOSSIER-AGREMENT-INTERVENANTS-EXTERIEURS.zip