Activités sportives

Danse Contemporaine

Enseignants de Cycles 2 /3 – 4 Classes

S’inscrire dans une progression pour mettre en œuvre des enchainements en danse contemporaine avec l’accompagnement d’une chorégraphe.

Projet clôturé par une rencontre au Théâtre Montansier le 15 mai.

Projet ouvert UNIQUEMENT aux enseignants ayant déjà bénéficié de l’animation pédagogique danse contemporaine avec A. Sao José

Partenaires : Service culturel, Théâtre Montansier

Une journée Olympisme à Montbauron
Classes de Cycle 3

Dans la perspective des JO 2024, rencontrer d’autres élèves de Versailles et s’affronter dans diverses compétences de l’athlétisme, qui auront été travaillées à l’école tout au long de l’année.

Championnat Judo et handicap

Classes de cycle 2

Projet  d’initiation au judo, au langage des signes et à son histoire sur 5/6 séances, du 24 février au 2 avril.

Rencontre le 3 avril selon des modalités à venir.

Enseignement sur les entrées de l’EMC : bien vivre ensemble et acceptation d’autrui.

Partenaires : Mairie de Versailles, Judo Karaté Club, FFJ, Comité départemental de Judo, USEP